Christophe Dugarry a fait un retour remarqué à la TV française en formant le duo de commentateurs détonnant de M6, avec Xavier Domergue, lors de l’Euro 2024 en Allemagne. Le champion du monde 98 devenu consultant TV et radio a notamment officié lors de trois matches de l’équipe de France de Didier Deschamps, dont le huitième de finale contre la Belgique (1-0) puis le quart face au Portugal (0-0, 5 tab à 3), avant de conclure avec la finale de la compétition entre l’Espagne et l’Angleterre (2-1), le 14 juillet dernier à Berlin.
« Duga » a fait sa rentrée lundi. Pas sur M6 évidemment, mais sur RMC, où il rempile donc en tant que consultant régulier (mais pas quotidien) de l’émission Rothen s’enflamme. Jérôme Rothen a débattu avec Christophe Dugarry et Eric Di Meco au lendemain de la deuxième journée de Ligue 1 et « Duga » a eu l’occasion de faire l’éloge de l’OM de Roberto De Zerbi. Il trouve que « le parcours déjà parcouru est assez impressionnant, assez exceptionnel » et a « petit coup de cœur » pour Pierre-Emile Højbjerg, qui rend « Kondogbia bien meilleur ». Seule inquiétude: « qu’Elie Wahi n’ait pas les épaules » pour être le buteur attitré des Phocéens.
Pas d’équipe de France pour Dugarry
Dugarry est déjà au repos puisque, au casting de ce mardi 18h, Jérôme Rothen retrouve Jean-Louis Tourre, le présentateur numéro 1 du programme, ainsi que Jean-Michel Larqué et Pascal Olmeta. « Duga » n’aura pas l’occasion de taper sur son ancien capitaine « DD », alors que l’un des thèmes du jour est intitulé « Didier Deschamps accusé de s’accrocher à l’équipe de France ».
A noter que Christophe Dugarry ne reprendra pas du service de sitôt sur M6. TF1 a en effet récupéré l’intégralité des matches de l’équipe de France hors grandes compétitions et les rencontres de la Ligue des nations 2024-2025 des Bleus seront toutes diffusées par la Une, à commencer par France-Italie et France-Belgique, les 6 et 9 septembre prochains. On ne sait pas encore si « Duga » est définitivement le partenaire de Domergue pour les affiches diffusées par M6, comme la prochaine finale de Ligue des champions.