Dugarry met une « clim » aux supporters de l’OM

Après un début de saison particulièrement encourageant, l’Olympique de Marseille se faisait humilier (0-3) le 27 octobre dernier, à l’Orange Vélodrome, par le Paris Saint-Germain. Une véritable douche froide pour les supporters du club phocéen, qui semblaient s’être faits une raison sur la possibilité d’être sacrés champion de France à l’issue de la saison.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les hommes de Roberto De Zerbi demeurent sur trois victoires consécutives en Ligue 1. De son côté, le club de la capitale n’est pas parvenu à battre Nantes et l’AJ Auxerre lors de ses deux derniers matches. Résultat des courses : l’OM est revenu à cinq points des Rouge et Bleu au classement. L’espoir a donc refait surface concernant le titre.

Un espoir que Christophe Dugarry a rapidement douché. « Il y a trop d’écart entre ces deux équipes. L’effectif de Paris, entre ceux qui jouent et ceux qui sont sur le banc, est encore bien trop important. Marseille, malgré ses trois victoires d’affilée, ne me rassure pas », a déclaré le consultant sportif dans l’émission « Rothen s’enflamme ».

L’OM champion, Dugarry n’y croit pas une seconde

Et le champion du monde 1998 de poursuivre sur les ondes de RMC : « S’ils veulent vraiment concurrencer Paris, il leur faut en priorité un attaquant et un défenseur de haut niveau. Est-ce qu’ils ont les moyens de les recruter ? J’en doute. Le but de Marseille est d’essayer de titiller le plus longtemps possible le Paris Saint-Germain, mais ils ne seront pas véritablement à la lutte, car ils auront toujours 4, 5, 6, 7 points d’écart. »