Dunkerque élimine une troisième Ligue 1 !

Quel exploit ! Un de plus au crédit des Dunkerquois ! Ce mercredi au stade Francis-Le Blé de Brest, le SB29, pourtant grand favori, a subi la loi de l’USDL aux portes du dernier carré de la Coupe de France. Cela à la faveur d’un succès renversant signé sur le score de 2-3.

Barragiste de la Ligue des champions contre le PSG il y a encore quelques jours, Brest a mené 2-0 dans ce quart, grâce à Pereira Lage (45e) et Camara (60e). Mais les Bretons ensuite se sont effondrés malgré le soutien de leur public.

Sanganté ce héros

Sasso a d’abord relancé les siens (66e), puis Sanganté s’est fendu d’un doublé dans le money time pour renverser la vapeur (81e, 85e) et ainsi qualifier Dunkerque pour la deuxième demi-finale de Coupe de France de son histoire, après 1929.

Déjà bourreaux d’Auxerre et de Lille ces dernières semaines, les Nordistes rejoignent ainsi Reims (L1) et Cannes (N2) dans le carré d’as. Un quatuor qui sera complété par le PSG (L1) ou Saint-Brieuc (N2) en fin de soirée. Le tirage au sort des demies est programmé jeudi soir, aux environs de 20h.