Pas besoin de chercher très loin l’information de la semaine du côté du Stade toulousain et d’Ernest-Wallon. Il s’agit bien évidemment du retour à l’entraînement de la superstar locale et du rugby français : Antoine Dupont. Une d’autant meilleure nouvelle pour les doubles champions de France et leur entraîneur Ugo Mola que le demi de mêlée vedette des Rouge et Noir est déjà prêt à reprendre la compétition et que ce come-back est prévu pour samedi soir avec la venue dans la Ville Rose de Clermont en soirée (21h05) pour le compte de la 6eme journée de Top 14. Impossible en revanche à ce jour de savoir si celui qui avait grandement contribué cet été au sacre de l’équipe de France à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 alors qu’il avait précisément fait une infidélité au XV de France dans ce sens débutera la rencontre de samedi face aux Clermontois du futur retraité Benjamin Urdapilleta ou pas.
Jeudi, Mola n’a rien voulu dire de ses intentions à ce sujet. « Je ne sais pas. Vous verrez ça demain soir avec l’annonce de la compo. Il y a peut-être des chances qu’il joue, ou pas. On verra ça. Ça va se décider demain (vendredi), lors de la mise en place », a répondu le dirigeant, sourire aux lèvres néanmoins comme s’il avait, lui, déjà une idée de ce qui attendait son maître à jouer à l’occasion de son grand retour sur les pelouses du Top 14.
Mola : « Qu’Antoine revienne, c’est évidemment une très bonne chose »
Pour Mola, ravi de pouvoir de nouveau compter sur son meilleur joueur, c’est d’ailleurs là l’essentiel, au même titre qu’il s’agit de la seule chose qui compte à ses yeux. « Qu’Antoine revienne, c’est une très bonne chose, évidemment pour nous tous (…) C’est un joueur qui n’est plus à présenter, et il y a ces dix ou quinze pour cent en plus qu’il donne à ses partenaires par la confiance qu’il suscite et qui rejaillit sur les autres. » Un appart qui pourrait toutefois attendre la seconde mi-temps contre Clermont. Il y a en effet fort à penser que Dupont débutera sur le banc samedi soir. Réponse vendredi à 18h00. « Il a réintégré l’effectif et donc il postule », rappelle néanmoins Mola, qui se frotte les mains à l’avance.