Son maillot a rejoint depuis 2008 le plafond du Frank Erwin Center. Quant à la salle qui a abrité les premiers exploits de la future superstar, elle a été réduite en ruines en mai dernier. Kevin Durant a cependant laissé une empreinte indélébile à l’Université du Texas d’Austin. Et « KD » va y revenir.
Comme cela avait déjà été le cas la saison dernière, San Antonio mettra en effet le cap à plusieurs reprises cette saison dans la capitale du Texas pour y disputer certain de ses matchs à domicile. La venue des Phoenix Suns fait partie de ces matchs que les Spurs sont déjà certains de délocaliser à Austin. Le 20 février prochain, la rencontre entre les coéquipiers de Victor Wembanyama mais aussi désormais de Chris Paul face aux Suns de Durant, récent médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec Team Usa mais aussi nouveau partenaire du PSG, marquera donc le grand retour de l’ex-idole des Longhorns (le nom de l’équipe de l’Université du Texas) dans son ancien campus, et ce presque dix-huit ans après son dernier match disputé sous les couleurs d’Austin.
Les Spurs au Madison Square Garden le jour de Noël
La fête aurait probablement été plus grandiose encore si le Frank Erwin Center n’avait pas été détruit et avait pu héberger ce come-back de celui qui n’était restée qu’une seule année uniquement en NCAA (NDLR : l’association sportive américaine organisant les programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis), où il avait carburé sur un régime de statistiques assez affolantes, avec 25.8 points et 11.1 rebonds de moyenne, à 47% de réussite au shoot et 40% à trois points. Le Moody Center, inauguré bien après (en avril 2022) le départ du mythique numéro 35 des Longhorns, ce dernier n’y a en effet jamais mis les pieds.
Mais ce sera l’occasion, le 20 février 2025, de découvrir cette salle qui avait succédé au Frank Erwin Center. A noter que les Spurs et « Wemby » lanceront leur saison le 24 octobre prochain face à Dallas, finaliste de la saison passée. Le jour de Noël, les Texans se déplaceront au Madison Square Garden pour y défier les Knicks. On sera alors à un mois de la fameuse double confrontation des 23 et 25 janvier prochains à l’Accor Arena de Paris entre l’équipe de San Antonio et les Indiana Pacers de Tyrese Haliburton dans le cadre du NBA Paris Game.