Suite à la conférence de presse du mercredi 15 février, voici les nouveaux horizons de EDC, une école de commerce résolument moderne
EDC Business School c’est quoi ?
Ces dernières années, EDC business school est une école qui est parvenue à combiner développement et reconnaissance accrue. En 4 ans l’école est parvenue à se hisser solidement dans le top 6 des grandes écoles post-bac. Elle dispose d’un master grande école et d’un portefeuille de 12 programmes. L’entreprenariat (3 programmes dédiés à l’entrepreneuriat, dont 2 MSc CGE), le business développement (3 programmes 100% dédiés au Business Développement, dont 1 MSc CGE) ainsi que le management du luxe (3 MSc labélisés par la Conférence des Grandes Ecoles) sont les priorités de l’école. EDC Business School se positionne en priorité dans ces trois domaines dans une perspective durable.
L’école s’inscrit dans des valeurs résolument contemporaines comme les soft skills qui sont au coeur de son développement. La possibilité de choix est attrayante, L’école détient à ce jour 6 campus : 3 à Paris dans des locaux complètements neufs et équipés, un campus à Rabat, un autre à Barcelone et enfin un dernier à Lausanne. EDC Paris Business School a élargi son rayonnement et sa capacité de projection à l’international, désormais 50% des étudiants sont internationaux et l’école dispose de plus de 115 partenariats internationaux. D’ailleurs, il existe depuis peu un partenariat avec l’Université de Babson, leader dans le domaine de l’entrepreneuriat et le leadership entrepreneurial.
La vie associative et l’incubateur
Une des bottes secrètes de EDC Business school c’est probablement sa vie associative qui est très forte. Les alumnis présents à la journée portes ouvertes en mai dernier le confirment. Ce qu’ils ont le plus retenu de leurs années à l’EDC ? Tous répondent sans hésitation : leur investissement dans les associations. Ces associations sont populaires auprès des élèves et jouent un rôle plus important qu’il n’y parait. C’est ce qu’on appelle du « learning by doing », les élèves se mettent à gérer des budget et à developper de réelles petites entreprises en parfaite autonomie.
Deuxièmement, l’incubateur mis en place joue un rôle important au sein de l’école. En effet, on dénombre pas moins de 60 projets incubés avec un fond d’amorçage de +500K€ créé avec l’association des anciens élèves et dédié à nos incubés. C’est le réseau des anciens alumni qui financent tous ces projets entrepreneurials, comme par exemple Jean Todt, élève de la promotion 1967, aujourd’hui président de la fédération internationale de l’automobile.
Les nouveaux horizons 2027
A présent EDC Business school qui existe depuis plus de 70 ans se veut de plus en plus innovante. Pour l’horizon 2027, elle va poursuivre sa dynamique de croissance tout en continuant à renforcer son excellence académique. Une des grandes nouveauté est la création d’un nouveau campus en Egypte, un choix assez innovant. Ce désir d’une nouvelle implantation en Afrique s’explique par une population qui a moins de 30 ans à 75 %, un pays où peu d’école française sont implantées et où la culture française est très appréciée. L’axe de développement en Egypte seront les masters of sciences. Enfin EDC Paris Business school prévoit plus de 2.800 nouveaux étudiants suivant une formation diplômante d’ici 2027.
A lire aussi : Dans les coulisses de l’EDC Paris Business School
Cet article EDC Paris Business school: nouveaux horizons 2027 est apparu en premier sur VL Média.