Egan Bernal, la catastrophe !

Journée contrastée pour l’équipe Ineos Grenadiers. L’inusable Michal Kwiatkowski s’est offert une jolie victoire en solitaire, mais les nouvelles sont nettement moins réjouissantes pour son coéquipier Egan Bernal.

Le vainqueur du Tour de France 2019 semblait pourtant retrouver la lumière en ce début de saison. Sacré champion de Colombie sur le contre-la-montre puis sur la course en ligne, Egan Bernal avait décroché ses deux premières victoires depuis le Giro 2021, et donc depuis son terrible accident de la route en 2022, où il aurait pu perdre la vie.

Lourd verdict pour Bernal

Sur les chemins en pierres d’Andalousie, Egan Bernal a été victime d’une chute. Et le verdict est le suivant: fracture de la clavicule, selon AS Colombia. C’est un coup dur pour le natif de Bogota, qui devrait être absent plusieurs semaines. Egan Bernal était annoncé sur le Tour d’Andalousie, les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico, mais il va devoir renoncer, certainement. Il doit disputer cette saison le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne.