Ekitike, ça va couter (très) cher

Son aventure au Paris Saint-Germain terminée en eau de boudin, Hugo Ekitike a choisi de quitter la France pour tenter de se relancer du côté de la Bundesliga. Et bien il en a pris puisque un an plus tard, son aventure à l’Eintracht Francfort est une vraie réussite. Très régulièrement buteur, l’attaquant a convaincu la direction du club allemand qu’elle avait fait le bon choix en l’attirant. D’autant plus qu’elle envisage désormais d’en tirer profit.

Si Francfort se bat pour les premières places du classement de Bundesliga (troisième), son modèle économique le pousse en même temps à vendre certains de ses éléments au meilleur prix. Au cours des dernières années, les ventes de Luka Jovic (60 millions d’euros au Real Madrid), de Randal Kolo Muani (95 millions d’euros au PSG), et cet hiver d’Omar Marmoush (80 millions d’euros à Manchester City) illustrent à merveille la réussite financière du club. L’objectif d’une fructueuse revente de Hugo Ekitike est désormais envisagée.

Prix doublé à la revente pour l’Eintracht ?

Pas tout de suite pour le joueur engagé jusqu’en juin 2029, mais probablement à moyen terme. Dans des propos accordés à Bild et relayés par Foot Mercato, le directeur sportif de l’Eintracht, Markus Krösche, n’a pas vraiment caché ses plans : « Nous sommes très satisfaits du développement de Hugo. […] Il possède déjà un taux de réussite exceptionnel. Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe. » Et quand ce sera le cas, il pourra donc être vendu à prix d’or au plus offrant.

Auteur de dix-sept buts et six passes décisives en trente-et-un matchs cette saison, l’attaquant pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros à Francfort. Selon le média allemand, celui qui a été acheté environ 16,5 millions d’euros à l’été 2024 pourrait être revendu 80 millions d’euros. Un prix déjà fixé par l’Eintracht qui souhaite cependant conserver Hugo Ekitike au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine.