Ekitike, c’est du sérieux

Pas de Rayan Cherki, de Mathys Tel ou de Désiré Doué ? Pas de problème. L’équipe de France espoirs s’est imposée à Chypre (0-3) ce vendredi grâce à son nouveau fer de lance, Hugo Ekitike.

Buteur en septembre contre la Bosnie (2-1), sur penalty, pour sa toute première sélection avec les Bleuets (il n’avait joué qu’avec les U20 jusqu’ici), l’attaquant de Francfort a encore marqué. Un but dans le jeu cette fois, puisque l’ancien joueur de Reims a réalisé un joli numéro sur l’aile droite avant d’aller battre le gardien chypriote (18e).

Auteur de 5 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec Francfort, Ekitike confirme ainsi son excellent début de saison, lui qui avait signé en Allemagne pour se relancer après son passage raté au PSG.

Les Bleuets presque à l’Euro

Plus globalement, l’équipe de France espoirs a rempli son contrat en ramenant les trois points de ce déplacement à Chypre. Dans un match sans grand rythme, interrompu pendant quelques minutes en première période à cause d’une panne de projecteurs, les Bleuets ont assuré l’essentiel, avec des buts de Maghnes Akliouche (68e) et Tanguy Kouassi (89e) en seconde période.

Les hommes de Gérard Baticle vont maintenant affronter l’Autriche mardi avec en jeu la première place du groupe, qualificative pour l’Euro Espoirs, en cas de victoire.