Ekitike, des regrets pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a beau faire un bon début de saison en Ligue 1, ses difficultés en Ligue des champions ont fait resurgir le débat autour de l’absence d’un attaquant axial, un « numéro 9 », de métier efficace. Contre Angers (victoire 4 à 2), le match de Marcos Asensio en « faux neuf » a été salué par Luis Enrique, mais l’entrée de Randal Kolo Muani, qui n’a pas scoré et a trouvé le poteau en fin de partie, n’a pas marqué les esprits. Pendant ce temps-là, en Allemagne, un attaquant qui appartenait encore au PSG il y a peu est en train de s’éclater. Hugo Ekitike, transféré définitivement à Francfort après son prêt pour 16.5 millions de dollars, est l’un des offensifs français les plus performants du moment.

Depuis le début de la saison, en plus d’être bon dans le jeu, l’ancien Rémois est efficace. Ekitike a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives à cheval entre la Bundesliga et la Ligue Europa où l’Eintracht a presque fait carton plein avec 10 points sur 12 possibles.  Cela fait tout simplement de lui le Français le plus prolifique dans les cinq grands championnats.

Aura-t-il sa chance avec les Bleus ?

Dimanche, le joueur de 22 ans a de nouveau été précieux pour son équipe. Sur la pelouse de Stuttgart, Hugo Ekitike a trouvé le chemin des filets pour inscrire le premier but francfortois d’un puissant coup de tête sur corner.

Le tandem qu’il forme avec l’Egyptien Omar Marmoush est excellent et on revoit avec beaucoup plus de constance les fulgurances du talent exceptionnel entrevu au Stade de Reims. De quoi donner envie à Didier Deschamps de lui offrir une chance lors du prochain rassemblement des Bleus ? Contre Israël la semaine prochaine, le sélectionneur de l’équipe de France se passera de Kylian Mbappé et espère que Kolo Muani, Barcola, Dembélé et Olise, qui ont tous un profil différent de celui d’Ekitike, pourront se mettre en valeur et faire oublier l’ancien Parisien. Dans le cas contraire, laisser sa chance à un joueur comme Hugo Ekitike pourrait avoir du sens lors des prochaines échéances.