Alors que le Paris Saint-Germain a exploré (en vain) la possibilité de recruter un avant-centre après la blessure de Gonçalo Ramos, le club de la capitale va-t-il finir par regretter d’avoir laissé filer Hugo Ekitike ? Clairement poussé vers la sortie par le PSG, l’ancien joueur du Stade de Reims est en train de retrouver des couleurs à Francfort.
Après une bonne deuxième partie de saison dernière (4 buts et 2 passes décisives en 14 matches), qui avait poussé l’Eintracht à lever l’option d’achat après son prêt, Ekitike est reparti fort. Décisif en Coupe contre Brauschweig (4-1), avec 2 buts et 1 passe décisive, l’international espoirs français de nouveau été très précieux lors du succès de son équipe face à Hoffenheim (3-1).
Au-delà de ses statistiques, c’est la confiance affichée par Ekitike qui est une sacrée réponse au PSG, qui n’a pas cru en lui, et l’a écarté après une seule saison en demi-teinte. Sur son but, il efface joliment le gardien adverse pour offrir le score (24e). Dans la foulée, il offre une passe décisive à Larsson d’une remise dans un parfait timing (33e). Pas mal pour un indésirable…