Elite: L’ASVEL aux commandes

L’ASVEL se relance. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 6eme journée de Betclic Elite, Villeurbanne, qui restait sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, s’est bien repris en allant gagner sur le parquet de Saint-Quentin (63-77), grâce notamment à leur Américain Shaquille Harrison (13 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) et leur Sénégalais Mbaye Ndiaye (13 points, 7 rebonds, 2 passes décisives). Les Villeurbannais, après avoir encaissé les deux premiers points de cette rencontre, sont ensuite directement passés devant. Leur avance n’a cessé de s’accroître, pour leur permettre de faire la course en tête jusqu’à l’issue de cette rencontre et prendre la tête du classement.

Bourg-en-Bresse bien placé au classement

Comme Villeurbanne, Bourg-en-Bresse renoue également avec la victoire. Le club, après également deux défaites de rang toutes compétitions confondues, s’est imposé sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (75-83). Les visiteurs ont notamment été guidés par leur Biélorusse Maksim Salash (21 points, 7 rebonds), qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, à égalité avec l’Américain de Gravelines-Dunkerque Chris Babb (21 points, 1 rebond, 1 passe décisive). Ce n’est qu’au début du deuxième quart-temps que Bourg-en-Bresse a pris les choses en mains, au niveau du tableau d’affichage, pour ensuite ne plus jamais être revu. Au classement, la JL occupe la troisième place, tandis que Gravelines-Dunkerque se retrouve septième.

Nanterre a pris son temps

Dans le troisième et dernier match du soir, Nanterre 92, qui restait, de son côté, sur une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, s’est très nettement imposé, à domicile, contre Chalon-sur-Saône (91-70). A Nanterre, c’est notamment l’Américain Franck Jackson qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 22 points, 1 rebond et 2 passes décisives. Pourtant, le premier quart-temps a été en faveur de Chalon-sur-Saône, qui a mené du début jusqu’à la fin. Lors du deuxième, les deux équipes ont été davantage au coude-à-coude. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les locaux ont pris définitivement les commandes.