Elite: Paris domine Bourg-en-Bresse, l’ASVEL chute à Dijon

Paris peut compter sur le championnat pour se rassurer. Défait sur ses cinq derniers matchs d’Euroligue, le club parisien a profité de la réception de Bourg-en-Bresse pour glaner une 11e victoire cette saison pour seulement quatre défaites. Un bilan qui permet à Paris d’occuper la troisième place au terme de la phase aller de la Betclic Elite.

Dans une rencontre très serrée qui a vu les visiteurs mener de trois points à la mi-temps, c’est finalement Paris qui a accéléré dans le troisième quart-temps. Avec une avance de 10 points, la bande à T.J Shorts a su maintenir son avance pour s’imposer (98-89). Le meneur a d’ailleurs rendu une belle ligne de statistiques avec 22 points, 11 passes et 5 rebonds. Les 19 points de Tyson Ward et les 14 points de Nadir Hifi ont bien aidé à contrer le duo Usher-Castenada qui a compilé 49 points.

L’ASVEL corrigé à Dijon

Lyon a manqué l’occasion de revenir aux manettes du championnat en compagnie de Cholet. La faute au collectif dijonnais qui a totalement dominé l’ASVEL. Sengfelder et ses 28 points ont donné le tournis à la défense lyonnaise. 14e au classement, la JDA Dijon vit une saison très compliqué. Surtout que sur ses terres, l’équipe à Laurent Legname ne présente pas le bilan espéré. Seulement une victoire en championnat lors de la 2e journée face à Nancy.

Il a donc fallu l’arrivée d’un très gros de Betclic Elite pour s’offrir un exploit retentissant et ouvrir une nouvelle année 2025 pleines de promesses. L’ASVEL est passé à côté de son match. Theo Maledon et ses 13 points n’a pas su redonner l’énergie nécessaire à son équipe. Au final, c’est un écart de 21 points que l’ASVEL a encaissé (92-71).

Limoges a sans doute un peu trop imité l’ASVEL ce dimanche. Dans un duel de bas de classement face à Le Portel, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont pris une claque sur leur parquet (77-98). Cette victoire permet aux Bretons de revenir à une victoire de Limoges au classement toujours 14e.