Un jeu de chaises musicales est peut-être en train de se mettre en place autour d’Elye Wahi. Alors que l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne parvient pas vraiment à se faire sa place au sein du club phocéen, voilà qu’Arsenal s’intéresserait à son profil. Les Gunners viennent de perdre Gabriel Jesus sur blessure et lui cherchent un remplaçant. Une option validée par certains.
Consultant pour la chaîne L’Équipe, Olivier Rouyer a estimé qu’un éventuel départ, aussi prématuré soit-il pour le joueur arrivé à l’OM en août dernier, serait de bon ton. Et il a d’abord replacé le contexte : « Dans le football qui a soit-disant changé, la jeunesse n’a plus d’importance. Tu n’as pas le temps. Maintenant, il faut donner tout de suite parce qu’on a investi sur toi. Donc il faut que la rentabilité ne soit pas immédiate, mais presque. »
Trois clubs de Premier League s’intéressent à lui
Puis l’ancien joueur de l’équipe de France a rendu son verdict sur l’idée d’un départ à Arsenal : « Puisque apparemment à Marseille il ne trouve pas ses marques, pourquoi pas partir à Arsenal, ou ailleurs en Angleterre. Et peut-être que là, il aura une façon de s’exprimer qui sera plus facile qu’il ne l’a fait à Marseille. C’est tout simple. »
Elye Wahi à pour le moment pris part à quatorze matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues, pour seulement trois buts et une passe décisive. Outre Arsenal, deux autres clubs de Premier League sont venus aux nouvelles le concernant : West Ham et Bournemouth.