Emiliano Martinez ne lâche pas Randal Kolo Muani

Il y a presque deux ans, Emiliano Martinez sortait de sa boite face à l’équipe de France. Opposé aux Bleus avec l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022, le gardien de but avait notamment sorti un arrêt décisif face à Randal Kolo Muani, avant de faire la différence lors des tirs au but. Auteur mercredi soir d’une nouvelle performance de haute volée, cette fois face au Bayern Munich, Martinez n’a pu éviter un rappel à cette fameuse finale du Mondial.

Au four et au moulin face aux Bavarois, le portier d’Aston Villa a donc permis aux siens de préserver leur but d’avance et de s’imposer dans un match comptant pour la deuxième journée de Ligue des champions (1-0). Interrogé au micro d’ESPN après la rencontre, « Dibu » a donc été renvoyé une énième fois à sa prestation face à la France, et surtout face à Randal Kolo Muani. Face au journaliste qui a mentionné le duel, il a répondu avec le sourire. « Je suis toujours en train de rêver et les gens continuent de s’en souvenir. C’est une parade qui me marquera à vie. »

Ambitieux

Pour autant, le portier des Villans a bien dit qu’il voulait poursuivre sa progression et regarder de l’avant plutôt que de se reposer sur cet instant précis, aussi fabuleux soit-il. « Je veux toujours continuer à m’améliorer, en tant que personne et en tant que gardien. Je voulais jouer la Ligue des champions et j’y suis parvenu. Même chose avec la sélection, je ne me fixe pas de limite et je veux encore faire mieux. »

De fait, Emiliano Martinez se verrait presque créer la surprise en C1. « Nous avons joué contre l’un des favoris comme le Bayern et on a montré qu’on pouvait rivaliser, surtout en jouant chez nous. Ça va nous apporter encore plus de confiance. » Avec deux succès en deux journées de Ligue des champions, Aston Villa occupe la sixième place du classement.