Renato Moicano était venu gâcher la fête. Le Brésilien a doucher l’ambiance à Bercy en corrigeant Benoît Saint-Denis, samedi soir, lors du combat principal de l’UFC Paris 3. Et plutôt que de s’excuser auprès du public français, « Money Moicano » s’était permis de tacler… Emmanuel Macron.
« Fuck Macron, j’emmerde tous les mondialistes, j’emmerde tous ces putains de mondialistes qui essaient de faire passer un agenda politique corrompu », avait-il éructé au micro, sur le ring.
« Les journalistes de MMA aiment aussi Macron »
Loin de regretter ses propos, Renato Moicano en a remis une couche au moment de réagir à l’actualisation du classement mondial, où il n’a pas bougé de la 11e place. « C’est la première fois que je vois quelqu’un détruire son adversaire et ne pas remonter dans le classement… Je suppose que les journalistes de MMA aiment aussi Macron », a pesté le Brésilien.
Dans un autre message, Moicano a estimé qu’il devrait être au moins sixième en raison de ses résultats. Il reste en effet sur onze victoires et un nul à l’UFC, dont six victoires de suite (cinq succès avant la limite). Alors qu’il ne devance que d’un seul rang Benoît Saint-Denis (12e), qu’il vient pourtant de battre nettement, le Brésilien estime qu’il devrait être classé devant Max Holloway, Rafael Fiziev, Mateusz Gamrot, Beneil Dariush et Michael Chandler.