Alors que le pays essaye de passer le cap de la 5ème vague sans trop de casse, Martin Hirsch (Président de l’APHP) alerte déjà sur la 6ème, liée à omicron et qui pourrait déferler en janvier.
“On n’a pas dit un mot de la sixième vague, avec Omicron, qui va venir après, en janvier” a lancé froidement Martin Hirsch lors de son interview ce matin sur RTL. Alors que la pays est en train de traverser la “fulgurante” 5ème vague, le Président de l’APHP a alerté sur l’arrivée très prochainement de la 6ème vague du COVID liée à Omicron, appelant les Français à faire attention et “aller faire la bamba partout, sinon on va foutre l’hôpital en carafe”, précisant cependant que selon nos comportements et la vaccination, cette vague pourrait être atténuée.
Sur cette 5ème vague, Olivier Veran se voulait “rassurant”, précisant au Parisien hier que “selon toute vraisemblance, nous sommes en train d’atteindre le pic. Les contaminations quotidiennes augmentaient de 60 % sur une semaine. C’est désormais beaucoup moins“. Il appelle aussi les Français à être prudents, surtout à la veille des fêtes : “Je recommande de restreindre ses contacts dix jours avant le jour J, de faire un autotest en cas de doute“. Toujours selon le Ministre, aucun confinement n’est pour l’instant envisagé !
Cet article En pleine 5ème vague, Martin Hirsch alerte déjà sur la 6ème qui pourrait arriver dès janvier est apparu en premier sur VL Média .