Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir la réaction de Didier Deschamps concernant la suite du feuilleton Kylian Mbappé. Traditionnellement, le sélectionneur de l’équipe de France se présente face à la presse, le lundi après-midi, au tout début du rassemblement des Bleus. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci.
Selon RMC, cette décision est liée au calendrier de cette fenêtre internationale, avec un match dès jeudi à Budapest (Hongrie) contre Israël, en Ligue des Nations. Deschamps passera en conférence de presse à la veille de la rencontre, comme le veut le règlement de l’UEFA. Dans ces conditions, « le staff tricolore a estimé qu’un point média ce lundi, seulement deux jours avant celui de mercredi, était dispensable », indique RMC.
Deschamps sera questionné sur Mbappé
Ce petit ajustement va retarder de deux jours les nouvelles explications de Didier Deschamps concernant l’absence de son capitaine. Le sélectionneur avait initialement justifié la non-convocation de Mbappé par les soucis physiques de l’ancien Parisien. Voir le Bondynois titulaire samedi avec le Real Madrid avait quelque peu brouillé le message, et beaucoup fait parler.
Didier Deschamps était probablement au courant de tout cela, puisque le staff des Bleus avait échangé avec le Madrilène et son clan. Mais un petit éclaircissement supplémentaire ne serait pas de trop.