Parmi les joueurs ayant porté (ou portant encore) le maillot de l’équipe de France, ils sont plusieurs à jouer dans le championnat saoudien. Les deux plus connus évoluent ensemble du côté d’Al-Ittihad puisque Karim Benzema et N’Golo Kanté sont coéquipiers depuis un an. Autre tricolore (Espoirs) à avoir fait le choix de filer en Saudi Pro League, Mohamed Simakan a décidé vendredi de s’engager avec Al-Nassr. Ce samedi, c’est au tour de Kurt Zouma de partir.
L’information a été donnée par le spécialiste des transferts, Fabrizio Romano. L’Italien a ainsi indiqué que Zouma allait signer avec le promu, Al-Orobah. Il ne s’agira pas tout de suite d’un transfert définitif puisque le solide défenseur sélectionné à onze reprises avec les Bleus, va être prêté avec option d’achat. Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2025, Kurt Zouma va donc quitter une équipe qu’il avait rejointe à l’été 2021 en provenance de Chelsea.
Nouveau chapitre
Aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans, Zouma va donc à son tour partir encaisser les millions dans ce championnat du Golfe. Formé à Saint-Étienne, il a rapidement pris la direction de la Premier League en s’engageant avec Chelsea. Il sera prêté par les Blues du côté de Stoke City et d’Everton avant d’être transféré chez les Hammers pour trente-cinq millions d’euros.
La dernière sélection de Kurt Zouma remonte désormais au mois de novembre 2021, à l’occasion d’un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, remporté en Finlande (0-2). Reste désormais à voir s’il restera longtemps en Arabie saoudite où s’il ne s’agit là que d’une pige temporaire.