Trois semaines après la terrible chute de Cyprien Sarrazin sur la piste piégeuse de Bormio, le ski français s’est fait une nouvelle frayeur ce samedi à Wengen, en Suisse, dans le cadre d’une descente de Coupe du monde.
Blaise Giezendanner a chuté à grande vitesse à l’amorce d’un virage, son genou gauche ayant manifestement cédé, précipitant sa glissade dans les filets de sécurité. S’il a pu échanger avec son entraîneur, le skieur de Chamonix en revanche n’a pas pu se relever, évacué par hélicoptère.
Déjà Alphand 24 heures plus tôt
Vendredi, c’est Sam Alphand (fils de Luc Alphand) qui avait dû être hélitreuillé lui aussi, après une violente chute sur le dos lors du super-G de Wengen. « Le bilan d’imagerie s’est avéré négatif, écartant toute blessure grave », dixit la Fédération Française de Ski.
« Sam prendra quelques jours de repos pour récupérer de sa chute et ne prendra donc pas le départ samedi de la descente », précisait dans la foulée la FFS. Pour ce qui est de Blaise Giezendanner, aucun diagnostic officiel n’a encore été communiqué.