Pépite en devenir du football brésilien, Endrick a choisi de rejoindre les rangs du Real Madrid. Resté dans un premier temps en prêt du côté de Palmeiras, il a débarqué en Espagne cet été. Totalement éclipsé par la recrue majeur de l’été merengue, un certain Kylian Mbappé, Endrick n’a depuis pratiquement pas joué. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti, l’attaquant allait-il choisir de demander un bon de sortie dès cet hiver ? Il n’en sera rien.
D’après les informations dévoilées par Marca ce dimanche, le jeune joueur de dix-huit ans semble bien décidé à attendre son tour au Real Madrid, quitte à attendre encore et encore avant d’avoir sa chance. Le média a notamment expliqué que le Brésilien a déjà connu ça à Palmeiras et estime qu’une opportunité finira bien par se présenter au Real. Il se préparerait donc en attendant cette échéance.
Rester pour apprendre
Depuis qu’il est un joueur du Real Madrid, Endrick n’a pris part qu’à treize matchs. Et encore. Pratiquement que des miettes. C’est en effet un maigre total de 138 minutes qu’il a jouées. Pour autant, il a trouvé le moyen d’inscrire un premier but (le 25 août contre Valladolid, 3-0) et d’offrir une passe décisive (le 21 septembre contre l’Espanyol Barcelone, 4-1) en championnat.
Sur ses trois apparitions en Ligue des champions, il a aussi réussi à pousser le ballon au fond des filets adverses à une reprise, lors du succès du Real Madrid face à Stuttgart (3-1). Autant de signes prometteurs pour ce joueur qui a donc choisi d’attendre patiemment son tour, tout en profitant de l’expérience de ses coéquipiers pour continuer à apprendre et progresser.