Le Real Madrid a déjà disputé deux matchs officiels cette saison : la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame (2-0) et la première journée de Liga face à Majorque (1-1). Si les médias se sont beaucoup occupés du cas Kylian Mbappé, avec des critiques sur sa prestation en championnat notamment, une autre recrue de l’intersaison fait aujourd’hui parler d’elle. D’après Diario SPORT, Endrick, le prodige brésilien arrivé en provenance de Palmeiras, ne serait pas satisfait de son temps de jeu et de son utilisation jusqu’ici.
Et pour cause, l’attaquant de la Seleçao n’a pas quitté le banc de touche lors des deux premières rencontres disputées par le Real. Carlo Ancelotti lui a pour le moment préféré, dans le secteur offensif, Brahim Diaz et Arda Güler face à l’Atalanta et à Majorque. Selon cette même source, le Brésilien qui a fêté ses 18 ans en juillet dernier demandera à être prêté au mois de janvier s’il estime que les minutes qu’il a reçu en début de saison ne sont pas suffisantes.
Prêté cet hiver à sa demande ?
On n’en est évidemment pas là, mais il existe un scénario où un Endrick insatisfait se relance cet hiver dans un club de moindre envergure que le Real Madrid, ce qui peut bien sûr être absolument partout en Europe compte tenu de la stature de l’institution espagnole.
Pour l’heure, Endrick est apparu à deux reprises avec le Real Madrid, à chaque fois lors d’un match amical : le 1er août, contre l’AC Milan (46 minutes de jeu), et le 4 août face au FC Barcelone (67 minutes).