Endrick, grave blessure confirmée

C’est le gros point noir de la soirée pour Liverpool. Lors la victoire des Reds contre le Real Madrid (2-0), Ibrahima Konaté a terminé la rencontre avec une blessure au genou.

Lors des dernières minutes de la partie, le défenseur français a reçu plusieurs coups de la part d’Endrick. Et c’est sur l’ultime action de la partie que Konaté s’est fait le plus mal, quand Endrick est retombé dans ses jambes à la suite d’un duel, le genou du Tricolore se retrouvant dans une position dangereuse.

Endrick a blessé Konaté

Après le match, en revoyant les images, les supporters de Liverpool ont accusé Endrick d’être un joueur « sale », et d’avoir eu un comportement dangereux. Le verdict est en effet assez lourd pour Konaté, qui manquera le choc face à Manchester City dimanche, et qui pourrait être absent jusqu’à six semaines selon le site Dave Ockop. Une très mauvaise nouvelle pour les Reds et leur défenseur, à l’approche du Boxing Day, une période toujours cruciale en Premier League.

« Tellement frustrant de subir cette blessure juste à la fin d’un grand match mercredi soir, a réagi Konaté sur Instagram. Maintenant nous commençons le processus de récupération, mais une chose que je promets est que je reviendrai et que je serai le meilleur que je puisse être. Encore merci pour le soutien incroyable à Anfield. Inchallah nous allons continuer et je soutiendrai l’équipe à chaque étape. »