Dans une passe difficile après son cuisant revers enregistré au Vélodrome contre Paris dimanche dernier (0-3), en proie du reste à des tensions internes – avec Chancel Mbemba et Jean-Pierre Papin notamment – l’OM n’est franchement pas à la fête ces jours-ci. Une excellente nouvelle est toutefois tombée ce jeudi en provenance de la cité phocéenne.
Après sept longues semaines d’absence et une blessure musculaire contractée avec les Espoirs tricolores début septembre, Quentin Merlin, qui a repris l’entraînement collectif voilà une dizaine de jours, est apte enfin à la reprise. Un soulagement à n’en pas douter pour Roberto De Zerbi quand on sait l’écot qu’a été celui du latéral gauche de 22 ans en début d’exercice.
Seulement 50% de victoires sans Merlin
Hasard du calendrier, c’est contre son ancien club – le FC Nantes – que l’intéressé va pouvoir effectuer son retour au terrain, après six rencontres ratées (pour seulement trois victoires olympiennes). S’il n’est pas encore acquis que Quentin Merlin débutera dimanche soir à la Beaujoire, son entrée en jeu semble actée dans un couloir où les alternatives se font rares ; d’autant plus aujourd’hui avec la blessure d’Ulysse Garcia.
La nouvelle est bonne également pour un certain Luis Henrique, qui en début de saison faisait des étincelles avec l’ancien Canari pour relais sur son côté de l’échiquier. Sera-ce suffisant pour relancer la dynamique victorieuse des Phocéens.