Enfin une bonne nouvelle pour Mbappé

Un match contre Getafe à Bernabéu et ça va beaucoup mieux pour Kylian Mbappé. Le Real Madrid a fait le boulot en Liga dans la foulée de sa défaite en Ligue des champions à Liverpool (2-0), avec un penalty raté du capitaine de l’équipe de France. Ce dernier était de nouveau attendu par le public madrilène, d’autant plus avec la blessure musculaire contractée par Vinicius (qui sera absent trois semaines). Il a répondu présent avec un but et une bonne performance.

Mbappé a certes « perdu » la responsabilité des penaltys chez les Merengues puisque c’est Jude Bellingham qui a transformé le coup de réparation de l’ouverture du score après un accrochage d’Allan Nyom sur Antonio Rüdiger (30e). Mais dans la foulée, le prodige de Bondy a inscrit son huitième but en championnat espagnol d’une très belle frappe enroulée de l’extérieur de la surface (38e). Il a justement été lancé en profondeur par son coéquipier anglais.

Mbappé manque le doublé

Face à cette faible formation madrilène (premier non relégable), Kylian Mbappé a semblé beaucoup plus affûté et incisif ballon au pied (après certaines actions assez catastrophiques de sa part ces dernières semaines). Il aurait pu inscrire un deuxième but mais a manqué le cadre à deux reprises, après avoir crocheté le gardien adverse (73e), puis au bout du temps additionnel à la sortie d’un une-deux avec Arda Güler (95e). C’est donc jusqu’au bout que Mbappé a tenté de faire la différence et c’est prometteur.

Au classement, le Real revient à un point du Barça, un leader du classement qui a perdu contre Las Palmas samedi à Montjuic (1-2), et le champion d’Espagne en titre compte même un match en moins. Les deux cadors de la Liga jouent leur match de la 19e journée en avance en milieu de semaine prochaine (en raison de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite): le Barça ira à Majorque mardi (19h) et le Real à Bilbao mercredi soir.