Le Stade Toulousain a retrouvé Antoine Dupont, et quelle manière, avec le triplé du demi-de-mêlée supersonique en moins de 10 minutes. Mais il a peut-être perdu Romain Ntamack pour un long moment.
L’ouvreur international est sorti sur blessure en première période. Et à voir son visage défait, et cette poche de glace sur le bas de son mollet, plusieurs médias de référence contre L’Equipe ou Rugbyrama ont craint le pire, à savoir une blessure au tendon d’Achille. Ce qui aurait été un coup dur de plus pour Ntamack, après cette grave blessure au genou qui l’a privé de la Coupe du monde.
Ntamack incertain pour la tournée de novembre
Fort heureusement, ce scénario catastrophe semble avoir été évité. « Il a senti quelque chose dans le mollet. Mais rien d’articulaire et a priori rien de très grave. Mais on n’est pas sur une blessure au tendon d’Achille », a confié David Mêlé, l’entraîneur adjoint de Toulouse en charge des skills.
Une blessure au mollet pourrait toutefois priver Ntamack de la tournée du mois de novembre, avec les rencontres du XV de France contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. Ce serait déjà un beau problème pour Fabien Galthié, qui a également vu Thomas Ramos et Nicolas Depoortere sortir sur blessure samedi. Mais si le tendon d’Achille avait été touché, c’est au Tournoi des 6 Nations que Ntamack aurait dû renoncer.