Entre Mbappé et Deschamps, la guerre est déclarée !

A la veille match des Bleus face à Israël, Kylian Mbappé est toujours au cœur des conversations. Conséquence de la décision de Didier Deschamps de se passer des services. « J’estime que c’est mieux comme ça », s’est contenté d’expliquer le sélectionneur tricolore au moment de l’annonce de la liste. Mais pour de nombreux commentateurs, cette non-sélection s’apparente purement et simplement à une sanction.

Et cette punition déguisée risque de laisser des traces à long terme quand bien même le sélectionneur tricolore a pris soin de préciser que cette situation n’était que « ponctuelle ». « Je maintiens à 1000 % que Deschamps lui fait payer le coup d’avant, quand Mbappé dit je suis blessé et qu’il joue trois jours après avec le Real. Ça l’a fait passer pour un crétin et derrière il ne pouvait pas laisser passer ça en terme humain, et je le comprends. Il l’a donc écarté, et comme les relations étaient pas top, je ne suis pas sûr que Mbappé digère cet épisode », a ainsi confié Daniel Riolo au micro de RMC.

Kylian Mbappé prêt à boycotter le prochain rassemblement ?

A en croire le polémiste, la situation est devenue telle qu’elle devrait encore s’envenimer. Il est notamment à craindre que Kylian Mbappé fasse de nouveau faux bond en mars prochain. « C’est assimilé à une forme de punition. Il n’est pas exclu que Mbappé ne vienne pas la prochaine fois et que cette histoire tourne au vinaigre. Je pense qu’on ne va pas en rester là, à ce coup de règle sur les doigts », a-t-il expliqué.

Les prochaines semaines risquent à cet effet de donner lieu à une véritable passe d’armes entre le sélectionneur tricolore et son capitaine. « On verra ce qu’il va se passer au mois de mars, mais d’ici là il va y avoir des balles perdues à droite et à gauche et je pense que la situation peut s’envenimer. Rien n’exclut qu’il y ait des grabuges et qu’il y ait une déclaration disant qu’il ne va pas revenir pour l’instant », a encore prédit Daniel Riolo.