Contrôlé positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba n’a pas rejoué au football depuis lors. Suspendu pour quatre ans dans un premier temps, le milieu de terrain a vu sa peine être revue à la baisse et il va désormais pouvoir rejouer à compter de mars 2025. Libérée de son contrat par la Juventus au mois de novembre, « la Pioche » doit désormais se trouver un nouveau point de chute avant, pourquoi pas, de repenser à l’équipe de France. Certains ont en tout cas de beaux projets pour lui.
Ancien de l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé a évoqué vendredi le cas du champion du monde 2018. Et pour le consultant de la chaîne L’Équipe, voir Paul Pogba à l’OM serait déjà un premier pas. « Pour moi, ça matche carrément parce que Marseille a besoin (d’un joueur de son calibre) parce que même si ça tourne, Marseille restera toujours un club où on cherchera des problèmes là où il n’y en a pas. Donc il vaut mieux avoir beaucoup de bons joueurs plutôt que moins. »
L’OM pour revenir chez les Bleus ?
Se plaçant du point de vue de Paul Pogba, celui qui est aujourd’hui en charge des attaquants de l’AJ Auxerre a poursuivi son raisonnement : « Paul en a besoin parce qu’il faut qu’il se remette au niveau pour retrouver l’équipe de France. […] Pour un joueur comme Paul Pogba, je n’ai pas envie d’envisager pour lui d’être juste un bon joueur de Ligue 1. J’ai envie de le remettre en équipe de France. Je pense que Didier (Deschamps) a les mêmes idées. »
Pour cet hypothétique retour chez des Bleus qu’il n’a plus côtoyés depuis mars 2022, Paul Pogba serait donc bien inspiré d’aller voir du côté de l’OM, selon Djibril Cissé : « Paul a besoin de folie, d’être amené, d’être aimé, d’être adoré. » L’affaire est encore très loin d’être faite, mais à l’image d’Adrien Rabiot qui a invité son coéquipier tricolore à le rejoindre à Marseille, l’envie semble très forte côté phocéen. Reste à savoir ce que Paul Pogba et son entourage en pensent.