Il y a un nouveau français au palmarès des Mondiaux de biathlon. Grand espoir tricolore, Eric Perrot a remporté l’individuel ce mercredi à Lenzerheide, au terme d’une course pleine de maîtrise. Avec son 19/20 au tir, le Savoyard de 23 ans a devancé l’Italien Tommaso Giacomel, alors qu’un autre Français, Quentin Fillon-Maillet, complète le podium.
« C’est assez fou tellement j’en ai rêvé, tellement j’y pense depuis longtemps et que je me demande qu’est ce qu’on ressent en étant champion du monde, a réagi Eric Perrot, à chaud, sur la chaîne L’Equipe.C’est une sensation un peu bizarre et là de sentir que c’est fait ça paraît fou, c’est génial d’être au sommet du monde pendant quelques secondes. C’est un honneur de pouvoir succéder ces grands champions, Martin Fourcade et Johannes Boe, et j’espère écrire mon petit bout d’histoire petit à petit. »
Eric Perrot a eu son gage !
Pour les Bleus, c’est déjà la quatrième victoire en sept courses, dans des Mondiaux qui prennent une tournure exceptionnelle. Et les garçons, après les succès de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, attendaient leur tour avec impatience. Car il y avait un pari en jeu: un crâne rasé en cas de médaille d’or. « S’il y en avait un qui gagnait un titre individuel, il y passait », a expliqué Fabien Claude à L’Equipe.
C’est donc tombé sur Eric Perrot, qui n’y a pas échappé. Il a reçu son « gage » à la descente du podium, juste après la traditionnelle Marseillaise. Fabien Claude qui s’est saisi d’une tondeuse pour s’attaquer aux cheveux de son coéquipier, en plein air, sur la neige. Décidément, il s’en souviendra de cette journée, Eric Perrot. Et il va sans doute garder son bonnet pour les photos officielles.