Décidément, l’équipe de France n’en finit plus de grimper sur les podiums. Ce dimanche, le Français Eric Perrot a décroché la médaille de bronze de l’épreuve de la poursuite des championnats du monde de biathlon, qui se déroulent à Lenzerheide en Suisse. Le Tricolore a effectué une très belle remontée, après être partie en quinzième position. Dès la sortie du premier pas de tir, Eric Perrot était remonté en cinquième position, grâce à un sans-faute. Son deuxième tir, conclu avec une erreur, l’a ensuite fait rechuter à la dixième place.
Après un troisième tir parfait, le Tricolore était, cette fois, quatrième. Enfin, le Français a réussi un ultime passage sur le pas de tir sans erreur. De quoi lui permettre de gagner une position. Cette troisième place, Perrot est parvenu à la conserver jusqu’au bout. En espérant peut-être mieux lorsque, au pointage des 10,8 kilomètres, son retard sur la deuxième place occupée par Campbell Wright n’était plus que de onze secondes. Finalement, l’Américain a parfaitement résisté à son concurrent.
Boe fait mieux que Bjorndalen et Fourcade
Wright décroche ainsi sa deuxième médaille d’argent, après celle du sprint la veille. Surtout, l’Américain a terminé fort, sur les skis, puisqu’il échoue à un petit peu moins de 9 secondes du vainqueur du jour. Ce dernier n’est autre que Johannes Boe. Le Norvégien, sacré lors du sprint, a donc conservé cette première place, pour décrocher son 23eme titre de champion du monde. Boe entre encore un peu plus dans l’histoire puisqu’il devient également le premier biathlète à compter douze titres de champion du monde en individuel. Son compatriote Ole Einar Bjorndalen et le Français Martin Fourcade ont fait moins bien.
D’autres Français étaient engagés dans cette même épreuve de la poursuite. Quentin Fillon Maillet, en bronze lors du sprint, termine sixième, avec cinq fautes. Emilien Jacquelin finit quinzième avec le même nombre d’erreurs. Enfin, Fabien Claude, huitième du sprint, était encore quatrième de cette poursuite au moment d’aborder le troisième tir, avec une seule faute. Finalement, le Tricolore termine seizième avec un 14/20.