Fusillé par les normes européennes et le malus français, le Suzuki Jimny n’existe plus qu’en version utilitaire à deux places depuis 2021 pour éviter de plomber les quotas CO2 de Suzuki sur le Vieux Continent et de subir jusqu’à 60 000€ de taxe chez nous. Mais l’allure de ce tout petit tout-terrain lui permet de plaire bien au-delà de la clientèle professionnelle, malgré un équipement limité et un prix en hausse. Au point d’arriver à la rupture de stock…
Essai Suzuki Jimny VUL : l’Europe lui a pourri la vie
Fusillé par les normes européennes et le malus français, le Suzuki Jimny n’existe plus qu’en version utilitaire à deux places depuis 2021 pour éviter de plomber les quotas CO2 de Suzuki sur le Vieux Continent et de subir jusqu’à 60 000€ de taxe chez nous. Mais l’allure de ce tout petit tout-terrain lui permet de plaire bien au-delà de la clientèle professionnelle, malgré un équipement limité et un prix en hausse. Au point d’arriver à la rupture de stock…