A la tête du DCU depuis quelques mois, James Gunn a dévoilé hier ses plans pour le « Chapitre 1 » baptisé « Monsters and Gods » et qui va marquer le retour de Superman.
Il s’est fait attendre mais il a soigné ses annonces : James Gunn, responsable du DCU, a dévoilé ses projets pour le Chapitre 1 de son univers partagé entre télé / ciné / jeux vidéos. Après avoir sorti en salles les quelques films déjà tournés comme The Flash (« un des meilleurs films de supers héros » selon Gunn), cette nouvelle phase de l’univers DC commencera en juillet 2025 avec la sortie de Superman : Legacy, sans Henry Cavill, mais où le super-héros va devoir vivre en trouvant l’équilibre entre ses deux origines. C’est Gunn lui même qui est en train de s’atteler à l’écriture.
« DC Studios est sans précédent. Il s’agit d’une entité de production et d’un studio autonomes. C’est la première fois que tout ce qui concerne DC – film, télévision, live-action, animation, jeux – est centralisé sous une seule vision créative, celle de James et moi-même. »
Peter Safran
Quelles autres annonces ?
Nous détaillerons dans de prochains articles en quoi consiste certains projets mais pour faire simple, le futur du DCU se dessine donc à la fois sur la relance de franchise très connue et comme des projets tout nouveau. Ainsi, outre le nouveau Superman, on aura une série préquelle de Wonder Woman centrée sur Themyscira et baptisée Paradise Lost ; un projet Batman The Brave and the Bold qui marque le retour du duo Batman et Robin ; un nouveau projet Green Lantern après l’abandon de la série de Berlanti ; un projet Supergirl : Woman of Tomorrow ; et une série sur Waller, le personnage de Viola Davis, seule rescapée du précédent univers DC au cinéma.
Mais ce nouveau DCU passera aussi par l’arrivée de nouveaux personnages que le public connaît moins bien : the Swamp Thing, The Authority, Creature Commandos et Booster Gold. Enfin, le DC Elseworlds ! Ce sera le rassemblement des films DC importants mais pas rattachés au DCU, comme Joker 2 ou The Batman : Part II dont la date a déjà été révélée : ce sera le 3 octobre 2025 !
Est-ce que la sauce prendra ? C’est difficile de le dire ! Mais depuis hier soir, la hype est clairement revenue du côté de DC et cela fera surement du bien aux équipes après les échecs des projets passés, le dernier en date étant Black Adam.
Cet article Est-ce que Superman va bien revenir au cinéma ? est apparu en premier sur VL Média.