Estelle Denis, la profonde douleur

Si leurs routes se sont séparées au cours de l’année 2020, Estelle Denis et Raymond Domenech ont formé un couple soudé durant près de deux décennies. La journaliste et l’ancien footballeur, qui ont fait connaissance au gré des plateaux de télévisions, ont eu deux enfants et ont vécu quelques grands moments de sport ensemble. Ce fut le cas notamment lors de la Coupe du monde 2006, période durant laquelle Raymond Domenech était sélectionneur des Bleus. Mais tout n’a pas été toujours rose.

Car même si Zinedine Zidane et les siens ont atteint la finale de la compétition avant d’être battus aux tirs au but par l’Italie, Raymond Domenech a régulièrement essuyé des critiques, notamment sur le niveau et le style de jeu de son équipe. Proche d’Estelle Denis, Pierre Ménès a dit quelques mots sur le sujet cette semaine, dans une vidéo consacrée à sa carrière de journaliste auprès des Bleus. « J’étais à M6 qui avait acheté les droits de cette Coupe du monde. On alternait entre les ‘100% Foot’ quotidiens avec Estelle (Denis) et Dominique (Grimault). »

« J’ai vu la souffrance d’Estelle »

Et d’en dire plus sur la douleur ressentie par la compagne de Raymond Domenech durant cette période. « Cette Coupe du monde a surtout été marquée par Raymond Domenech qui était le sélectionneur de l’équipe de France, qui était déjà enseveli en permanence sous les critiques. Et c’est vrai que parfois j’ai vu la souffrance d’Estelle parce qu’elle trouvait ça, à juste titre, très injuste. »

Le grand public se souvient notamment de la demande en mariage un peu lunaire et hors de propos de Raymond Domenech, lors de l’interview d’après-match, quelques minutes après la défaite contre l’Italie. Là encore un moment délicat à gérer pour Estelle Denis qui n’y a jamais répondu positivement. Ce qui n’a pas empêché le couple de rester uni encore de longues années.