Harry Potter, Batman, Pulp Fiction, Star Wars, James Bond, Games of Thrones… Au total, plus de 1.200 objets provenant de films hollywoodiens seront mis en vente.
Voilà une nouvelle qui devrait en séduire plus d’un. Enfin, surtout les grands cinéphiles. Une vente aux enchères “spéciale cinéma” aura lieu le 2 et 3 décembre prochain, depuis Beverly Hills (Los Angeles). Organisée en ligne par la maison Julien’s, elle présentera plus de mille objets ayant appartenu à des célébrités d’anthologie ou étant lié à des films cultes hollywoodiens. Au menu : le costume de John Travolta dans Pulp Fiction, un poème et des photos appartenant à la mannequin Marilyn Monroe, la planche de surf de Patrick Swayze dans Point Break…
Selon 20Minutes, les pièces les plus prisées seront le sable laser de Qui-Gon Jinn interprété par Liam Neeson dans Star Wars : La Menace Fantôme, le célèbre costume noir de la marque américaine Perry Ellis enfilé par John Travolta dans Pulp Fiction ainsi que la combinaison jaune porté par la doublure de Bruce Lee dans le film Le Jeu de la Mort. Ces trois dernières ont été estimées entre 20.000 et 40.000 dollars chacune.
À côté de ça, on pourra également y trouver le “blouson de biker” d’Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2, une fausse dague présente dans la série à succès Game of Thrones, plusieurs lots de baguettes magiques utilisées par différents acteurs et actrices de la saga Harry Potter ou encore des éléments de décors utilisés lors du tournage du Seigneur des Anneaux.
Alors certes c’est assez cher, mais c’est certifié “authentique”. De quoi ravir les fanatiques de cinéma.
À lire aussi : “Pulp Fiction” : Quentin Tarantino vend 7 scènes exclusives du film en NFT
Cet article États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d’une géante mise aux enchères est apparu en premier sur VL Média .