Le calvaire d’Ethan Mbappé se poursuit. Transféré libre l’été dernier du côté de Lille, le petit frère de Kylian vit des moments difficiles dans le Nord en raison de son corps. Après avoir contracté une entorse à la cheville en juillet, le milieu de terrain de 18 ans a enchaîné avec un problème aux adducteurs (août-septembre), avant de rester éloigné des terrains pendant près de quatre mois en raison d’une rupture du quadriceps.
De retour dans le groupe lillois fin janvier, Ethan Mbappé doit une nouvelle fois repasser par la case infirmerie en de mois de février, cette fois-ci touché par une gêne musculaire. Un nouveau coup dur pour l’ancien Parisien, qui a montré de belles choses sur le rectangle vert les quelques fois où il était disponible. Malgré des blessures à répétition, Bruno Genesio compte sur lui pour la fin de la saison.
« Cela fait partie des moments difficiles d’une carrière »
« C’est dommage parce qu’il était sur une très grosse période. Il avait bien assimilé sa préparation et était sur une phase de progression lorsqu’il s’est blessé (rupture du quadriceps, fin septembre, ndlr). Il a dû subir une intervention chirurgicale, ce qui n’est jamais évident. Et après son retour, il souffre de nouveau d’un petit pépin mais ce n’est rien de grave. Il devrait d’ailleurs pouvoir revenir à l’entraînement dans les jours à venir », a ainsi confié vendredi le coach des Dogues en conférence de presse, confirmant au passage le forfait d’Ethan Mbappé pour le choc face à Monaco ce samedi (17 heures).
« La blessure, cela fait partie des moments difficiles d’une carrière, a ajouté Genesio. On se sent un petit peu en dehors du groupe lorsque l’on est blessé. On vient à des horaires différents. On ne participe pas aux séances d’entraînements, aux mises au vert, pas aux matchs… Mais c’est un très jeune joueur, on est là pour l’accompagner pour la réathlétisation ainsi que pour tout ce qui concerne la prévention pour éviter ce genre de choses. L’avantage, c’est que lorsque vous êtes jeune comme ça, vous récupérez plus vite, enchaîne l’entraîneur lillois. Il va avoir une fin de saison durant laquelle il aura une carte à jouer. » Ethan Mbappé pourrait faire son retour à la compétition face à son ancien club, le PSG, le week-end prochain au Parc des Princes.