Décidément, Ethan Mbappé passe une très belle semaine. Alors que le Losc a validé sa qualification pour la Ligue des champions, le tirage au sort effectué jeudi soir a désigné une affiche entre les Dogues… et le Real Madrid, le nouveau club d’un certain Kylian Mbappé. Les deux frères vont jouer pour la première fois l’un contre l’autre en match officiel.
Dans le même temps, Ethan Mbappé a été convoqué en équipe de France U19 pour le prochain rassemblement. Il retrouvera notamment deux joueurs du PSG, Yoram Zague et Kouakou Gadou. Là aussi, c’est une grande première, puisque contrairement à son illustre aîné, le milieu de terrain de 17 ans n’était pas du tout un habitué des Bleus, dans les catégories de jeunes.
De bons débuts avec Lille pour Ethan Mbappé
Pour Ethan Mbappé, c’est la récompense de son bon début de saison avec Lille. Non conservé par le PSG, le Bondynois a immédiatement trouvé sa place dans l’effectif de Bruno Genesio, avec une titularisation et deux entrées en jeu en quatre rencontres de Ligue 1 et Ligue des champions disputées par les Nordistes. Pour un joueur aussi jeune, c’est un début d’aventure très intéressant. Et la confirmation qu’Ethan Mbappé n’est pas seulement un « frère de », mais aussi un bon espoir du football français.