« Mais c’est de la triche ! » Ethan Mbappé offre une petite vidéo amusante postée sur les réseaux sociaux du Losc lundi. Le milieu de terrain de 17 ans arrivé chez les Dogues l’été dernier a été installé en face d’Aïssa Mandi pour jouer à un « Qui est-ce ? ». Le petit frère de Kylian Mbappé doit ainsi deviner Osame Sahraoui, l’ailier marocain de l’équipe lilloise, tandis que le défenseur central de 33 ans pose ses questions pour trouver le milieu portugais André Gomes.
Ethan Mbappé sait qu’il doit donner le nom d’un ailier de l’effectif de Bruno Genesio et est tout proche de gagner le jeu. A la question « c’est un Européen ? », Mandi répond alors « oui et non », et ce, à juste titre, Sahraoui étant un néo-international marocain alors qu’il est né à Oslo, a été formé à Valerenga et a été international norvégien (mais lors d’un match amical, ce qui lui a permis de changer de nationalité sportive).
Ethan Mbappé se rate
Or le joueur formé au PSG, au lieu de donner sa réponse, pose une nouvelle question: « est-ce que c’est un Marocain ? » Aïssa Mandi en profite alors pour arrêter Ethan Mbappé. « Si tu sais très bien, tu sais que t’as triché », lance le Parisien, pris dans le piège. Mandi peut ainsi donner sa réponse, qui est la bonne, à savoir André Gomes. « Mais c’est de la triche ! », s’insurge Mbappé.
A noter que Mandi est, comme Sahraoui, un binational. Il est natif de Châlons-en-Champagne et a été formé au Stade de Reims avant de devenir un défenseur emblématique des Verts algériens (103 sélections !). Ethan Mbappé sera peut-être dans cette situation ces prochaines années, lui le natif de Montreuil U19 tricolore mais qui a évidemment des origines algérienne par sa mère Fayza et camerounaise par son père Wilfrid.