Nouveau coup dur pour Ethan Mbappé. Touché aux adducteurs en début de saison, le milieu de terrain de 17 ans a rejoué ce week-end avec le Losc contre le Havre (3-0). Entré en jeu en fin de partie, l’ancien Parisien s’est malheureusement à nouveau blessé. Cette fois-ci au quadriceps. Il en est ainsi quitte pour deux à trois mois.
Convié devant les médias à la veille de défier le Real Madrid, Bruno Genesio a confirmé l’absence d’Ethan Mbappé pour cette affiche au stade Pierre Mauroy, lequel ne croisera donc pas son grand frère Kylian sur le terrain. Une immense déception pour le jeune lillois, atteint moralement, selon les dires de Bruno Genesio.
Genesio: « Je sais que ça va être émotionnellement très dur pour lui »
« C’est un très jeune joueur. C’était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de frères qui se soient affrontés en Champions League », a d’abord indiqué le coach des Dogues en conférence de presse d’avant-match, et d’ajouter: « Je ne l’ai pas revu depuis sa blessure et je n’ai pas envie de lui parler tout de suite car je sais dans quel état il peut être. »
« Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter, a poursuivi Genesio. Je le verrai après le match, car je sais que ça va être émotionnellement très dur pour lui et sa famille. Mais c’est un jeune joueur qui progresse et qui aura, j’en suis persuadé, d’autres occasions de revivre ce genre d’occasions. » A noter que Kylian Mbappé, touché à une cuisse, n’est pas certain de jouer ce match face au Losc.