Le clan Mbappé est sans doute impatient de passer à 2025. Car 2024 aura eu des airs d’annus horribilis pour le champion du monde tricolore. Le Bondynois a certes enfin réalisé son rêve d’enfant en signant au Real Madrid, mais pour le reste, ces derniers mois auront été particulièrement compliqués pour l’ancien Monégasque.
La plainte pour viol qui le vise depuis son escapade en Suède s’ajoutent en effet à des débuts compliqués chez les Merengue, un Euro gâché par une blessure au nez et surtout un divorce pour le moins houleux avec le PSG. Et Nasser Al-Khelaifi, furieux de sa décision de quitter, libre, le club de la capitale, lui aura fait vivre l’enfer pour ses derniers mois chez les Rouge et Bleu.
Ethan Mbappé fait craquer son frère
Après avoir vainement demandé à Luis Enrique dès la fin de l’hiver de ne plus le faire jouer, le président parisien aurait ainsi exigé de son entraîneur qu’il n’intègre plus son frère Ethan dans le groupe parisien. De quoi désespérer le jeune milieu de terrain. A tel point, selon L’Equipe, que Kylian Mbappé l’aurait retrouvé en larmes à son arrivée dans le vestiaire, début mai. Une situation intolérable pour l’ancien Monégasque, qui n’a pas hésité à monter au front pour dire sa façon de penser au dirigeant qatari. Un énorme clash s’en serait suivi entre les deux hommes.
Si Kylian Mbappé était déterminé à quitter le PSG, son frère Ethan, lui aussi en fin de contrat, espérait bien lancer sa carrière professionnelle au sein du club de la capitale. Interrogé par Luis Enrique après le discours de son frère annonçant son départ du PSF à ses coéquipiers, il avait d’ailleurs été clair: « Je suis un vrai Titi, moi, je reste au PSG », avait-il répliqué. Mais c’était sans compter sur Nasser Al-Khelaïfi…