Ethan Mbappé, la confirmation tombe

Comme pour son grand frère Kylian, l’après-PSG a été compliqué à gérer pour Ethan Mbappé. Mais pour d’autres raisons. Si l’attaquant français a eu des difficultés à s’adapter au Real Madrid et a vu son quotidien pollué par des affaires extra-sportives, le jeune milieu de terrain lillois (18 ans) a, lui, vécu de loin le bon début de saison du LOSC, quatrième de Ligue 1 et pour l’instant virtuellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Victime d’une rupture du quadriceps, le néo-Dogue n’a pas pris part qu’à quatre rencontres depuis qu’il a rejoint le club nordiste, la dernière en date contre Le Havre le 28 septembre, en Ligue 1. Et même quand il a pu jouer, il a dû se contenter de simples bouts de matches, son plus gros temps de jeu remontant au 24 août face à Angers (68 minutes). Pas forcément simple, dans ces conditions, d’exploiter le grand potentiel que beaucoup voient en lui.

Ethan Mbappé « bientôt » de retour

Mais l’année 2025 pourrait sourire à l’ancien espoir parisien, qui entrevoit enfin le bout du tunnel. Sur son compte Instagram, le natif de Montreuil a indiqué mardi qu’il serait « bientôt » de retour sur les pelouses, avec une photo de lui à l’entraînement à l’appui. Une bonne nouvelle également partagée par son aîné merengue. Cette annonce vient confirmer les récents propos tenus par l’entraîneur lillois, Bruno Genesio, en conférence de presse.

« Ethan évolue bien, mais il n’est pas opérationnel. Il est en séance individualisée. On peut imaginer un retour à la fin du mois », a ainsi indiqué le coach du LOSC qui, septembre dernier, saluait l’attitude de sa prometteuse recrue estivale. « Malgré son jeune âge, c’est quelqu’un qui est très mature, soulignait-il. C’est quelqu’un qui a faim, ce qui est très important pour le haut niveau. » L’occasion se présentera rapidement à lui de montrer ce qu’il vaut réellement en intégrant une équipe qui tourne plutôt bien. Les attentes sont importantes.