À 17 ans, Ethan Mbappé vient d’écrire une première page de son histoire. Arrivé libre cet été à Lille, en provenance du PSG où il était en fin de contrat, le jeune milieu de terrain français a effectué samedi soir ses grands débuts en tant que titulaire en Ligue 1, Bruno Genesio ayant décidé de l’aligner d’entrée contre Angers lors de la deuxième journée.
Un baptême réussi, le LOSC l’ayant emporté (2-0), et scruté de près par les observateurs. Curieux de voir ce que le petit frère de Kylian Mbappé valait vraiment, les suiveurs du club nordiste n’ont globalement pas été déçus par sa performance. Ainsi le néo-Dogue a-t-il livré « une performance prometteuse », dixit le quotidien régional La Voix du Nord.
Thomas Meunier s’enflamme pour Ethan Mbappé
Nettement moins emballé par la prestation de l’ancien Parisien, auteur d’un très beau geste après la rencontre, le journal L’Équipe lui a seulement attribué la note de 4/10, estimant qu’il a « tenté des choses » mais qu’il a « souvent été maladroit et lent dans ses enchaînements ». Un jugement que beaucoup de supporters lillois estiment « sévère ».
« Parce que c’est Mbappé, ils s’attendent à un triplé ou quoi ? Il a fait une superbe première titularisation mais bon, j’aurais bien aimé savoir la note si c’était un autre joueur a sa place », peut-on lire sur X (ex-Twitter). « 4 pour Mbappé, c’est vraiment méchant », « Comment ça 4 ? Il a dynamité leur défense, il a dynamisé le jeu… C’est dur ».
Pour son coéquipier Thomas Meunier, premier buteur lillois face au SCO (34e), Ethan Mbappé n’a en tout cas pas à rougir de ce qu’il a montré. « Il est jeune, c’était sa grande première. Je pense qu’il sera dans les esprits de pas mal de monde dans le futur. Je l’espère pour lui », a affirmé le défenseur belge au micro de DAZN. À revoir, donc.