Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, en même temps que son grand frère Kylian, Ethan Mbappé n’a pas été conservé par le club de la capitale cet été. En fin de contrat, le milieu de terrain de 17 ans a ainsi été contraint de se trouver un nouveau point de chute. Et c’est du côté de Lille que le natif de Montreuil a décidé de poursuivre sa progression.
Remplaçant lors de la 1ère journée de Ligue 1, Ethan Mbappé a été titularisé par Bruno Genesio une semaine plus tard contre Angers. L’occasion pour l’ancien parisien de se mettre en évidence au cours des 68 minutes de jeu qu’il a passé sur le terrain. Il a même impressionné certains observateurs, à l’instar de Sylvain Charley, journaliste à France Bleu Nord.
« Il est déjà prêt à jouer en Ligue 1 »
« Au début, je me demandais quelle serait la place d’Ethan Mbappé dans la rotation des milieux défensifs. Et en tout début de saison, il était derrière Benjamin André, derrière Angel Gomes et derrière Mukau. Et puis avec la rotation, l’enchaînement des matchs, on l’a vu débuter face à Angers et il a été très, très intéressant », a commenté le journaliste qui suit le Losc sur les ondes de France Bleu.
Et d’ajouter: « Moi je ne le connaissais pas du tout, footballistiquement parlant. Il a joué dans une position haute, quasiment en milieu offensif de soutien axial de Jonathan David, dans un système en 3421. Je l’ai trouvé très intéressant. Il a eu une balle de but. Ce que je trouve bien, c’est qu’à 17 ans, il est déjà prêt à jouer en Ligue 1, parce que ce n’est jamais facile de s’imposer dans un club comme le Losc. Et puis il a montré qu’il avait du caractère. Il a pris ses responsabilités, même s’il y avait encore du déchet. Donc c’est très positif. Je ne m’attendais pas à le voir jouer autant avec le Losc » De bon augure pour la suite.