Huit ans séparent Kylian Mbappé et son petit frère Ethan. Un écart qui n’empêche pas les deux frangins d’être extrêmement proches. D’ailleurs, le cadet de la fratrie a rejoint le Paris Saint-Germain en même temps que son aîné, en 2017, et ont quitté le club de la capitale ensemble cet été. L’un est parti à Madrid et l’autre à Lille. Une séparation qui n’a pas altéré leur lien, bien au contraire.
En ce vendredi 20 décembre, jour de 26e anniversaire pour le « Kyk’s », Ethan lui a bien évidemment adressé un message. Dans une story Instagram, le jeune lillois a partagé trois photos avec son frère, accompagnant l’une d’entre elles de ces quelques mots: « Joyeux anniversaire grand frère, on est ensemble ».
Kylian était prêt à renoncer à son rêve pour Ethan
Preuve de leur lien très fort, Kylian Mbappé a confié au cours de son interview donnée à Clique qu’il était prêt à rester à Paris et mettre son rêve de jouer au Real Madrid de côté pour que son petit frère reste au PSG, son club de cœur. « C’est la chose qui m’a le plus affecté, a expliqué Mbappé. Je ne pense pas l’avoir mérité, mais c’est ma carrière avec les bons et les mauvais côtés. Lui, il n’avait rien demandé. Son Real Madrid à lui, son rêve de gosse, c’était le PSG », avait fait savoir le champion du monde 2018.
Et d’ajouter: « Indirectement, entre guillemets, c’est moi qui lui ai enlevé ça. Enfin, ce n’est pas moi. Mais je l’ai ressenti comme ça. Je m’excusais tout le temps auprès de lui. Il me disait: ce qu’ils t’ont fait, je ne veux pas rester. Je lui ai dit, si ça te pèse je prolonge encore et on reste ici. Il m’a dit jamais de la vie. S’il m’avait dit, Kylian ça me pèse. J’aurais abandonné mon rêve de Madrid et je serais resté pour lui. Ethan, ça se touche pas. À quoi ça sert d’être le plus grand, si tu tues la carrière de ton propre frère ? »