Arrivé au Paris Saint-Germain à l’âge de 11 ans, en même temps que son illustre grand frère Kylian, Ethan Mbappé a changé d’air cet été. S’il espérait prolonger son bail du côté du Parc des Princes, le jeune milieu de terrain a finalement été poussé vers la sortie. Il a alors décidé de poursuivre sa carrière à Lille, où il s’est engagé pour trois ans.
Il faut dire que les dirigeants parisiens souhaitaient initialement conserver Ethan Mbappé en lui faisant signer son premier contrat professionnel. Oui mais voilà, les Rouge et Bleu ont fait machine arrière après avoir appris que son frère Kylian ne prolongerait l’aventure à Paris. Une version confirmée par Zoumana Camara, lequel a entrainé Ethan chez les U19 du PSG.
Camara: « Ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club »
« De l’extérieur, on a l’impression que quand il y a eu le départ de Kylian, ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club. Mais pour moi, s’il était resté, il aurait pu largement faire partie de cet effectif et rentrer dans le turnover. Il a un énorme potentiel et une palette large », a ainsi confié l’ancien défenseur au Parisien.
« Papus » a ensuite dit tout le bien qu’il pensait du milieu de terrain de 17 ans. « C’est un garçon qui a beaucoup évolué dans son volume de courses, dans l’agressivité qu’il est capable de mettre, il a des passes cachées dans l’intervalle ou jeu long. Il peut mettre des buts car il a une bonne frappe », a assuré celui qui a quitté son poste d’entraineur des U19 du PSG cet été.