Les retrouvailles entre les frères Mbappé ne se sont pas passes comme attendues. En premier lieu parce que tandis qu’Ethan Mbappé, gravement touché à la cuisse, était en tribunes, Kylian Mbappé, tout juste revenu de blessure, a dû se contenter d’une place sur le banc. Le champion du monde 2018 est finalement entré en jeu peu après le retour des vestiaires mais a été accueilli par de copieux sifflets.
Surtout, la rencontre entre Lille et le Real Madrid a accouché d’une énorme surprise puisque le Losc s’est offert le scalp du club merengue. Tenants du titre, les Madrilènes n’avaient pourtant plus perdu depuis janvier et restaient sur une série de 36 matches sans la moindre défaite.
Ethan Mbappé dévasté par sa blessure
Les Lillois pouvaient bien savourer à l’issue de la rencontre et l’un des plus extatiques fut Ethan Mbappé, descendu sur la pelouse pour célébrer l’exploit lillois auprès de ses partenaires tandis que son grand frère en était quitte pour regagner les vestiaires tête basse. Et une fois rentré aux vestiaires, où les célébrations se sont poursuivies, c’est encore le benjamin du groupe qui a lancé le cri de guerre des Dogues, comme en témoigne la vidéo diffusée par le club sur les réseaux sociaux.
Présent en conférence de presse, mardi, à la veille du match, Bruno Genesio avait souligné la détresse de son jeune joueur à l’idée de ne pouvoir jouer contre son grand frère. « C’est un très jeune joueur, c’était pour lui un match particulier. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de frères qui se soient affrontés en Champions League. Je ne l’ai pas revu depuis sa blessure et je n’ai pas envie de lui parler tout de suite car je sais dans quel état il peut être. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter, avait-il expliqué. Je le verrai après le match, car je sais que ça va être émotionnellement très dur pour lui et sa famille. Mais c’est un jeune joueur qui progresse et qui aura, j’en suis persuadé, d’autres occasions de revivre ce genre d’occasions. »