Ethan Mbappé, très bonne nouvelle confirmée

Ethan Mbappé fait très bonne impression depuis son retour à la compétition avec le Losc. Freiné par un problème d’adducteur puis une rupture du quadriceps droit contractée fin septembre dernier, l’ancien Parisien a manqué près de quatre mois de compétition. Rétabli depuis janvier, le petite frère de « Kyk’s » enchaîne les minutes, et les prestations convaincantes.

Entré en jeu lors des quatre dernières sorties des Dogues, Ethan Mbappé a encore marqué des points vendredi soir contre Le Havre. Si son équipe s’est inclinée (1-2), le milieu de terrain de 18 ans a lui fait une entrée remarquée. Ses qualités ballon au pied et de passe, mais aussi ses prises d’initiative, ont donné un coup de fouet à cette équipe lilloise.

« Des qualités fortes pour le football moderne »

Après la rencontre face aux Havrais, Bruno Genesio n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son numéro 29 en conférence de presse. « Ethan (Mbappé) s’est arrêté pendant plus de trois mois, a-t-il d’abord rappelé. On sait qu’après ce genre d’arrêt et d’intervention chirurgicale, lorsque le joueur revient à la compétition, il a besoin de retrouver du rythme, le rythme des matches parce que rien ne remplace les matches. Même s’il s’est entraîné fort avec la préparation individuelle, puis avec l’équipe, il faut quelque temps pour retrouver le rythme des matches. C’est la raison pour laquelle je lui donne progressivement du temps de jeu. »

Et le coach nordiste d’ajouter: « Je pense qu’il est sur le bon chemin. C’est un garçon qui a, je trouve, des qualités fortes pour le football moderne, notamment pour un joueur offensif. Il va vite, est capable de percuter balle au pied, possède une grande confiance en lui. La façon dont il tire le penalty (contre Dunkerque), montre son caractère, sa personnalité, et c’est un gros point fort pour le haut niveau. Maintenant, cela reste encore un joueur qui n’a engrangé que 13 ou 14 matches de Ligue 1, il a encore des choses à améliorer, à apprendre, mais il est sur le bon chemin. C’est une bonne nouvelle pour nous. » Au point de postuler à une place de titulaire dans les jours à venir ? L’idée n’est pas à écarter.