Dans le sillage de sa belle victoire contre Hambourg la semaine dernière lors de la précédente journée d’Eurocoupe, un succès qui a permis de mettre fin à une série de cinq défaites de suite à la maison, Bourg-en-Bresse espérait évidemment réitérer la même performance sur le parquet de Cluj-Napoca en Roumanie ce mercredi soir. Malheureusement, ça ne s’est pas bien passé et la Jeunesse laïque de Bourg-en-Bresse l’a appris à ses dépends.
Dans ces rencontres européennes, il faut bien savoir négocier les entames et les finishs tout en gérant au mieux les temps faibles. À l’occasion de la 11ème journée, le club bressan ne s’est pas montré à la hauteur lors de ces moments clés. Les joueurs de Frédéric Fauthoux ont encaissé un vilain (27-21) au bout du premier quart-temps, la faute à Simpson et Stephens qui ont terminé respectivement avec 27 points (9 passes) et 17 points (3 passes). Secoué par ses premières minutes décevantes, Bourg-en-Bresse s’est réveillé dans le sillage de Xavier Castaneda (17 points, 3 rebonds, 8 passes) pour passer devant son adversaire du soir à la mi-temps (45-46).
Un money-time raté
La JLB a ensuite bien négocié le troisième quart-temps lui permettant de mener de deux points à l’entame du dernier quart-temps. Malheureusement, c’est à partir de là que ça s’est gâté. Même si Xavier Castenada a entretenu la perspective de la victoire, Cluj-Napoca en a mis un peu plus à l’image de Dennis Seeley (14 points) et est revenu petit à petit jusqu’à prendre les commandes de la partie à quarante secondes de la fin. Un scénario qui a fait trembler les bras des Bressans et notamment ceux du meneur américain dans les ultimes secondes de partie. Avec ce cruel revers, Bourg-en-Bresse est presque à l’équilibre avec 6 victoires et 5 défaites et défiera Venise la semaine prochaine. Mais avant, une rencontre de championnat l’attend contre Cholet.