Bourg-en-Bresse reste à l’aise en Eurocoupe. Finaliste malheureux face au Paris Basketball la saison passée, la JLB a profité de la réception de Cluj-Napoca pour signer un deuxième succès en deux matchs. Maksim Salash (9 points, 6 rebonds) a donné le « la » de la rencontre en ouvrant le score sur un tir longue distance. Toutefois, Sasu Salin (18 points) lui a vite répondu pour permettre au club roumain de recoller et même passer devant au tableau d’affichage pour la première fois au bout d’un peu moins de quatre minutes.
La défense burgienne a alors serré le jeu face à un adversaire qui a multiplié les fautes. Ce qui s’est traduit par un 8-0 qui remis la JL Bourg devant au score. Grâce notamment à un tir à trois points de Maxime Courby (7 points), les joueurs de Frédéric Fauthoux ont viré en tête de neuf longueurs à l’issue du premier quart-temps. L’entame du deuxième n’a pas été du même acabit car c’est Cluj-Napoca qui a fait le jeu. Grâce à Zach Hankins (17 points) et Kevin Hervey (3 points), la formation roumaine a pu effacer son retard mais n’a pas su garder la main une fois passée devant au score.
Bourg-en-Bresse en gestion
En effet, Kevin Konkila (10 points, 6 rebonds) et Hugo Benitez (4 points) sont sortis de leur boite. Ils ont pu redonner de l’allant à Bourg-en-Bresse, qui a atteint la pause avec six unités d’avance. Une tendance qui s’est confirmée au retour sur le parquet avec un 8-0 emmené par Xavier Castaneda (18 points) qui a offert aux Burgiens un matelas dont ils ne se sont pas contentés. Face à une équipe toujours plus dépassée, les protégés du nouveau sélectionneur de l’équipe de France ont pu dépasser la barre des 20 points d’avance alors que le troisième quart-temps n’était pas encore terminé.
Les dix dernières minutes de la rencontre ont débuté avec une différence de 22 unités entre les deux formations en faveur de la JLB. Cette dernière a alors flirté avec les 30 longueurs d’avance puis a connu un trou d’air. Cluj-Napoca en a profité pour signer un 12-0 et se rapprocher au score, sans toutefois faire trembler les Burgiens, qui ont géré cette fin de match. La JL Bourg l’emporte au final de onze unités (84-73) et se maintient en tête du Groupe B de l’Eurocoupe avec deux victoires en deux matchs.