Euroligue: Basket Landes résiste à Bourges

Basket Landes et Bourges sont au coude à coude en championnat avec respectivement 15 points et 16 points en 9 rencontres disputées. Ce mercredi soir, les deux formations étaient sur le parquet pour s’affronter à l’occasion du second tour d’Euroligue. Et le moins que l’on puisse dire est que ces deux équipes ont livré un âpre duel remporté par l’actuel dauphin de La Boulangère Wonderligue (76-73).

Les joueuses de Julie Barennes ont d’abord bien démarré, enchaînant rapidement et claquant un 11-2 très rapidement avant que Bourges ne se réveille (un peu). Dans le sillage de Destiny Slocum et Clarince Djaldi-Tabdi, qui ont respectivement terminé la rencontre avec 14 points, le club montois a hissé son avance à 10 points avant que les Berruyères ne remontent petit à petit au score grâce en partie à Tima Pouye (14 points au total) et Alix Duchet (11 points), terminant ce premier acte avec trois petits points de plus en faveur de Mont-de-Marsan (42-39).

Le retour de Bourges

Au troisième quart-temps, les Landaises ont remis un coup de collier pour sécuriser le sort de ce match et s’éviter une montée de stress en fin de match. Et cette stratégie a d’abord payé puisque les Montoises ont débuté le dernier quart-temps avec une avance de +12. Mais après trois paniers à deux points marqués, les joueuses de Julie Barennes ont connu un véritable trou d’air, laissant tout le loisir aux Berruyères de remonter la pente avec un joli 10-3 en trois minutes pour ne plus être qu’à trois unités d’écart à cinq secondes de la fin de la partie (74-71).

Heureusement pour les Montoises, on en restera là et Basket Landes pouvait fêter sa victoire, une de plus à domicile. Les Landaises en sont désormais à onze de suite toutes compétitions confondues. Grâce à ce succès, Mont-de-Marsan prend la deuxième place de la poule avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites) devant Bourges (quatre victoires, deux défaites). Prochain match pour les Landais contre le Zabiny Brno (République tchèque) tandis que Bourges accueillera Salamanque (Espagne).