Les joueuses de Bourges avaient de la mémoire. Battues par Basket Landes le 11 décembre dernier, elles ont rendu la pareille sur le parquet du Prado pour se relancer dans le deuxième tour de l’Euroligue féminine. Une rencontre entre deux équipes qui se connaissent par cœur qui a démarré avec les Landaises qui ont fait la course en tête. Les coéquipières de Yohana Ewondo (18 points) n’ont toutefois pas su prendre plus de cinq longueurs d’avance et, au jeu des lancers francs, les Tango se sont rapprochées à une seule unités à l’issue de ces dix minutes.
Un chassé-croisé qui a perduré à l’entame du deuxième quart-temps mais qui ne s’est pas éternisé. Un 10-0 emmené par Tima Pouye (17 points) a permis aux Berruyères de prendre l’ascendant au tableau d’affichage, avec une marge de huit longueurs au moment de rejoindre les vestiaires. Dès la reprise, les Landaises ont tout essayé pour inverser la tendance.
Bourges en maîtrise
L’objectif était ainsi d’éviter une troisième défaite de rang en Euroligue féminine. Sauf que les Tango n’ont pas baissé de pied, maintenant leurs adversaires autant que possible au-dessus de la barre des dix points de retard. Un sursaut d’orgueil emmené par Luisa Geiselsoder (9 points, 9 rebonds) a permis à Basket Landes de se rapprocher avant que Laëtitia Guapo (13 points) ne calme tout le monde avec un tir longue distance.
Abordant les dix dernières minutes avec une marge de huit points, les joueuses de Bourges ont fait mieux que tenir bon. En effet, elles n’ont cessé de corser l’addition, flirtant avec les 20 unités de marge mais sans parvenir à l’atteindre. Deux derniers lancers francs signés Morgan Green (11 points, 5 rebonds) ont scellé une victoire de quatorze longueurs pour Bourges (75-61), qui profite de l’occasion pour passer devant Basket Landes pour la troisième place du Groupe E avec encore deux matchs à jouer.